15 Jan

Premiers tours de roue africains

Publié par DH  - Catégories :  #Maroc

Arrivé Tanger, premier tours de roues sur le continent Africain pour Coco et bonne mise en condition pour les négociations et la patience dont je vais tant avoir besoin! 2h à la douane, remarque jme suis pas trop ennuyé, j'ai fait le traducteur entre Britishs et douaniers Marocains.

Vous avez dit l'Afrique, je ne tarde pas à mettre mon bonnet!

J'en ai marre de ce froid, je mets les voiles vers le sud! Direction Meknès, un camping à proximité de ruines Romaines. Sur la route, j'évite de justesse un accident, 2 jeunes cakes en mobylette me doublent en faisant une queue de poisson, je donne un coup de volant sur la droite pour éviter de les toucher, jprend l'ornière, deuxième coup de volant pour redresser, jme retrouve à moitié sur la voie de gauche, heureusement personne ne venait en face. Quelques kms plus loin, le 2 à l'arrêt me saluent fières de m'avoir fait peur.


Arrivé au camping, le gardien remarque que ma roue arrière droite est bien dégonflée. Super sympa, il me propose d'aller la mettre à réparer, m'aide à démonter la roue et le soir même j'étais op! Tout ça pour la modique somme de 15 Dirham (DH). Abdou, propriétaire du camping, accumule les misères depuis 2004, avait besoin de parler, il faut savoir prendre son temps.

Visite de Meknès le lendemain, sympa, mais la médina donne le tourni, j'engrange les km à pied. Après un pti sandwich, je croise un gars avec 2 plateaux de sorte de pizza, il galère pour ouvrir la porte de sa maison, jlui donne un coup de main et lui propose d'en acheter une, il ne veut rien et m'invite chez lui, sa mère, sa soeur et son pti frère l'attendent pour déjeuner. On m'installe aux première loges pour voir Al Jazira et les horreurs de la guère à Gaza, et m'offre le thé pour accompagner les "pizzas" (j'ai oublié le nom, mais c'était excellent!). Après quelques tentatives de communication, la mère m'invite à venir manger le couscous le lendemain... je décline l'offre, probablement à tort, mais elle à quand même réussi à me demander si j'étais marié!



 

Pour plus de photo...




Commenter cet article

À propos